Cet article est une traduction de l'article "Coin Selling - Closed for Business" de Dave sur FutHead.com.
Pour beaucoup d'entre vous, les vendeurs de crédits sont le mal ! Les acheteurs le sont un peu moins, les Youtubers sont complices, etc.
Mais pour la deuxième année consécutive, EA a décidé d'admettre sa défaite dans sa bataille contre les bots, les autobuyers, et les vendeurs de crédits, en fermant le marché des transferts sur les applications web et mobile, pour une durée indéterminée et pour cause de "maintenance". Beaucoup de personnes ont demandé quand reviendra le marché des transferts sur les applications, mais serait-ce une grande perte si les applications ne revenaient jamais ?
En effet, c'est grâce à ces applications que les revendeurs de crédits peuvent exploiter le jeu et avoir un impact sur le marché des transferts. Fermer définitivement les applications serait très sévère, mais peut-être que EA en a marre de livre un combat qu'ils ne gagneront jamais.
Cependant, blâmer les revendeurs de crédits pour tous les problèmes de EA serait trop facile. Pourquoi les joueurs honnêtes ont fini par acheter des crédits sur le marché noir ? Car sans la demande, il n'y aurait pas de vendeurs, quelle que soit l'offre proposée
La raison la plus évidente est le manque de valeur des points FIFA de EA. Je n'ai rien contre le modèle économique de EA, mais ce que je déteste le plus c'est le manque de valeur que vous obtenez pour 100€, deux fois le prix du jeu chez les meilleurs revendeurs.
Car les packs sont basés entièrement sur la chance. Or vous avez beaucoup de chances de ne rien obtenir avec ces packs, à part quelques joueurs qui vous rapporteront 1/4 de vos dépenses. Donc si vous pouvez obtenir des millions de crédits avec ces mêmes 100€, et vous acheter les joueurs que vous voulez, il n'y a pas à hésiter.
Alors faut-il faire des points FIFA moins chers ? Ou bien récompenser les matchs avec plus de crédits ? NON ! Mettre beaucoup plus d'argent en circulation déstabilise encore plus le marché et ne serait donc pas une bonne solution. Mais j'aimerais revenir sur le fait qu'il faut une meilleur perception de la valeur de points FIFA et comment s'y prendre.
Pour moi, les ouvertures de packs doivent aussi bien être basées sur la chance (et il faut que ça le reste), que sur des compétences dans le pack opening. PES my club est à des années-lumières de FUT, mais une chose qu'ils font est de pouvoir obtenir des 'Bonus' qui augmentent vos chances de réussite dans l'ouverture de packs. C'est toujours du hasard, mais vos chances sont augmentées.
Donc pour mettre ça dans le contexte de FUT, il faudrait que par exemple, lorsque vous êtes champion d'une division en étant invaincu, vous obtenez 2 fois plus de chances de rembourser vos crédits que vous gaspillez dans les packs. Ainsi, EA vous récompense avec des petits bonus. Ce n'est pas la garantie que vous aurez un joueur exceptionnel, mais c'est déjà plus.
Peut-être que vous pourriez empiler les bonus, pour augmenter vos chances, et peut-être que EA devrait fournir plus de récompenses avec des objectifs à long terme. Personne ne demande que Ronaldo TOTY (99) leur soit servit sur un plateau, ils veulent juste ne pas avoir l'impression d'être arnaqués par le jeu.
Je veux vraiment croire qu'aucun joueur de FIFA ne veut acheter des crédits illégalement, je veux dire pourquoi le font-ils ? Ils le font seulement parce qu'ils ont l'impression que le jeu ne les récompensent pas assez. Et je pense qu'il n'en faudrait pas beaucoup de la part de EA pour changer cette vision chez les gamers, avec quelques petits trucs qui existent déjà.
Une des choses qui fait que les joueurs continuent d'ouvrir des packs même après des heures d'échecs, est que le fait d'obtenir un seul bon joueur peut changer beaucoup de choses. Le challenge de EA est de trouver comment faire pour augmenter ce moment, sans détruire les principes du jeu. J'ai suggéré une idée, je suis sure que vous en avez beaucoup d'autres.
Après avoir lancé leur principe de bannissement à trois niveaux, il y a quelques mois, EA s'est une fois de plus retranché derrière ses murs, en supprimant les applications. Et avec cette restriction, c'est encore une fois les joueurs "normaux" qui se retrouvent handicapés. Alors que se passera-t-il pour la suite ? Des mesures plus draconiennes ou cette suspension des applications serait-elle la promesse d'un avenir meilleur.
Si la fermeture définitive des applications est le remède miracle contre les ventes de crédits et le dérèglement du marché, alors pourquoi pas. Mais EA doit comprendre que ce n'est pas le seul problème, ni la seule solution sur FUT. Car en toute honnêteté, la 'valeur' des points FIFA la chose la plus importante à réglé sur FUT, car aujourd'hui, il est préférable d'acheter des crédits FUT que des point FIFA.
A voir tout de suite :
Je le dis souvent, l'AR n'est pas très compliqué sur FIFA Ultimate Team.
Donc vous aussi vous pouvez gagner des millions de crédits et acheter les meilleurs joueurs sur FUT !
Mais certains d'entre vous peuvent avoir des doutes sur leur capacité à vraiment gagner des crédits.
Non pas qu'ils aient peur que ce soit une arnaque, ils ont simplement peur de ne pas être capable de le faire.
Alors si vous téléchargez les deux méthodes FUT que j'ai mises au point pour 29 euros au lieu de 98 euros, j'ai décidé de vous offrir deux garanties exceptionnelles qui font que vous ne courez aucun risque :
Tout cela vous pouvez le retrouver ici et commencer dans 1 minute.
- Une garantie "Satisfait ou Remboursé" de 7 jours : si dans 7 jours vous n'êtes pas satisfait, envoyez-moi un mail et je vous rembourse.
- Une garantie "Résultats ou Remboursé" de 60 jours : si vous avez suivi la formation et que vous n'avez jamais gagné plus d'un million de crédits en deux mois, je vous rembourse.
Tout cela vous pouvez le retrouver ici et commencer dans 1 minute.