On trouve sur beaucoup de forum des personnes qui nous explique que EA fait la chasse aux autobuyers, et que les personnes qui utilisent des autobuyers se font bannir. Or des centaines de personnes ont déjà téléchargé l'autobuyer présent sur le blog, et devinez quoi, jamais un problème de ban...
Et pourtant en regardant de plus prêt les posts laissés sur les forums, certains messages datent de 2012. On nous explique donc, qu'il y a deux ans, EA faisait la chasse aux autobuyers, et pourtant il n'y en a jamais eut autant en circulation... Bizarre !
Certains vont même encore plus loin, en nous expliquant que EA a décidé de bannir les achats de crédits sur internet.
Cette rumeur du ban ne serait donc pas avérée... Et en fait la raison est simple.
Comment EA gagne beaucoup d'argent grâce aux autobuyers
Avec FIFA 12, EA avait généré un revenu de 79 millions d'euros en revenus digitaux, c'est à dire avec les packs qui sont achetés avec des points FIFA. Avec FIFA 13, ce revenu est passé à 146 millions d'euros (source : EA).
EA gagne donc beaucoup d'argent avec FIFA Ultimate Team, et en gagne beaucoup plus grâce aux achats de crédits et aux autobuyers.
Car EA pourrait sécuriser son application web, afin d'éviter ces logiciels. Mais alors pourquoi ne le font-ils pas ?
A cause des autobuyer, et de la vente de crédits, les prix des gros joueurs ont augmenté. Vérifiez par vous-même. Un Ronaldo, un Messi ou un Ibrahimovic TOTY ne coûte pas moins de 5 millions de crédits. Un Ronaldo de base coûte 2 millions de crédits (XBOX), alors que l'an dernier il n'était qu'à 1 million...
Et si les prix sont si élevés, c'est que des joueurs achètent. Mais sans autobuyer pour gagner des millions de crédits, il est impossible de s'offrir de tels joueurs. Et au final, les gens essayent d'avoir ces joueurs dans des packs. Ils achètent beaucoup plus de packs, et EA gagne plus d'argent.
Voilà pourquoi EA ne bannit pas les comptes des joueurs qui utilisent des autobuyers.
Et vous, Que pensez-vous de EA ? Doivent-ils interdire ces logiciels ?