Tech Avion Partie #2 : Acheter et vendre vos joueurs

Dans la première partie de cette Technique, nous avons vu tout ce dont nous allions avoir besoin. Normalement, vous avez acheté tous vos entraîneurs et vos contrats, n’oubliez pas également d’augmenter votre liste de transfert à 100 éléments.

Dans cette partie, nous allons aborder la chose la plus importante en achat-revente : l’achat et la vente des joueurs.

Je vous rappelle que je n’ai pas pour habitude de donner des listes de joueurs. Imaginez que j’en donne une. Vous êtes 10.000 à l’utiliser, pensez-vous qu’elle fonctionne encore ? Impossible !

Acheter les joueurs

Même si je ne donne pas de liste de joueurs, en réalité, vous allez voir qu’il est très facile de trouver des joueurs qui fonctionne pour cette technique. Vous devez vous concentrez sur tous les joueurs qui coûtent au moins 6000 ou 7000 crédits.

Pour cela il suffit d’aller sur FUTBIN.com et de faire une recherche comme celle-ci par exemple :

search-player-futbin

Vous l’aurez sûrement compris, dans cette recherche, je veux tous les gardiens de BPL. Je pourrais ensuite faire un recherche de tous les DD ou DG de BPL, puis les DC, etc. Vous devez faire cela pour les 4 grands championnats. Ne vous concentrer que sur les joueurs OR RARES, ne vous intéressez pas aux joueurs Boosts au début.

Une fois que vous avez trouvé un joueur, achetez-le à son prix minimum, ou même un peu plus cher si cela vous permet d’obtenir un joueur avec un style ou beaucoup de contrats. Par exemple, ici on voit que je prends Joe Hart qui coûte 6900 crédits, mais son prix mini était de 6800 crédits. Il est plus intéressant d’acheter Joe Hart à 6900 puisqu’il a un style. ,Mais cela n’est pas une obligation que le joueur ait déjà un style, il peut être “de base”.

hart

Deux choses sont en revanche très importantes lorsque vous achetez un joueur :

  • Il doit avoir au moins 6 contrats
  • Il doit avoir au moins 90 de forme

Rappellez-vous, dans la première partie, nous avons acheté des entraîneurs, afin d’avoir le modificateur à 50%. Cela permet maintenant d’ajouter 42 contrats, avec une carte contrat or rare. Or, 6 + 42 + 42 = 90. Nous n’aurons besoin que de 2 contrats maximum pour le mettre à 90 contrats.

En achetant des joueurs qui ont au moins 90 de forme, cela permet d’éviter de payer une carte forme à 200 crédits pour les booster.

Modifier les joueurs

Une fois que votre joueur est acheté, vous devez l’envoyer dans votre équipe active pour lui ajouter les consommables (contrats et/ou style). Ici, Joe Hart était déjà avec un style adapté à son poste, cela ne sert donc à rien de lui en ajouter un. En revanche, il faut lui ajouter deux contrats afin qu’il soit au moins à 90.

hart-contrat

Et s’il avait fallu un style ?

fabregas

Il suffirait de lui en ajouter un. Prenez des styles adaptés. Je vous conseille ce lien pour avoir la liste des styles FUT. Il ne sert à rien de prendre un style finisseur (tir, physique) pour un DC. Pour savoir quel style adapter, il suffit de regarder les meilleures caractéristiques du joueur, et de lui ajouter le style le plus adapté. Par exemple, on voit que Fabregas est bon en passes et en dribbles, et aussi assez bon en tir. Un style Maetro (Tir, Passe, Dribble) ou Artiste (Passe, Tir) lui sont clairement adapté.

Vendre les joueurs

Pour vendre les joueurs, encore une fois cela va être très simple. Vous devez prendre en compte :

  • Le prix d’achat
  • Le prix des consommables (contrats + style)
  • La marge souhaitée
  • La taxe EA de 5%

Dans notre cas, avec Joe Hart, disons que nous voulons faire une marge de 2000 crédits. Nous avons donc 6900 crédits d’achat du joueur, 900 crédits de contrats (2 x 450), 0 crédit de style puisqu’il en avait déjà un. Voici donc le calcul simple à réaliser : tech-avion-graph-prix

Ce calcul nous donne 10290 en résultat. Mais sa fourchette de prix étant à 10.000 maximum, nous allons le mettre à 9900 crédits. Il est très important de lister pendant 1h, puisque la plupart des joueurs vont être vendus quand il ne restera que quelques minutes. Il faut relancer un maximum de fois dans la journée.

Je rappelle qu’il est nécessaire d’avoir beaucoup de joueurs dans votre liste de transfert. Au moins une quinzaine, tous différents, nous n’avons donc pas 2 fois Hart ou 3 fois Fabregas.

hart-revente

Quelle marge appliquer ?

Dans cet exemple, nous avons appliqué une marge de 2000 crédits. Mais on peut mettre moins ou plus de 2000 crédits. En fait cela dépend surtout du nombre de relances que vous faites :

  • Moins de 5 relances par jour : 1500-2000 crédits de marge
  • Au moins 6 relances par jour : 2000-3000 crédits de marge
  • Relance automatique toutes les heures avec l’autobuyer : 3000-4000 crédits de marge.

En résumé :

  • Prendre des joueurs de 6000-7000 crédits minimum
  • Rechercher sur FUTBIN.com en fonction des postes et championnats
  • Prendre des joueurs avec au moins 6 contrats et 90 de forme.
  • Ne pas utiliser les boosts au début
  • Appliquer des styles adaptés aux joueurs
  • Prix de vente = (Prix d’achat + Marge + Contrats + Style) x 1,05
  • Le montant de la marge dépend du nombre de relances

Dans la troisième partie, nous verrons comment maximiser vos gains avec un Autobuyer, mais aussi en utilisant plusieurs compte.

Tech Avion Partie #1 : Les explications

Tech Avion Partie #3 : Listez vos joueurs 24/24h

Tech Avion Partie #4 : Comment gagner 8 millions de crédits par mois

3 réponses à “Tech Avion Partie #2 : Acheter et vendre vos joueurs

  1. TITCH says:

    Tu as raison Jérémy, du coup je me sens un peu bête.

    Merci beaucoup pour l’article qui est lisible, clair, précis, parfaitement présenté, parfaitement écrit.
    FUT16 touche à sa fin, grâce à toi j’ai gagné beaucoup de crédits en faisant de l’A/R et j’ai pu faire mon équipe de rêve (hybride) avec des joueurs comme Ramos TOTY (gagné en DRAFT), Silva TOTY, Iniesta TOTY, Alves TOTY, Ronaldo, Ibrahimovic etc. Dernièrement, j’ai encore utilisé ta technique pour m’acheter Lacazette TOTS, Di Maria TOTS, Matuidi TOTS, Marcelo TOTS, James iMOTM…Sans ton aide, j’y serai jamais arrivé. Aujourd’hui lorsque quelqu’un a des questions ou besoin d’aide concernant l’A/R et la TECH avion, je lui envoie le lien de ton article.

    Merci encore & encore.

  2. Jérémy says:

    Si tu veux prendre en compte la taxe dans ton prix de vente, il faut augmenter de 5%. Si tu fais x 0,95 tu baisses de 5%.
    Exemple : Si je veux vendre un joueur 1000 crédits, je dois le vendre 1050, sinon je ne gagne que 950…

  3. Titch says:

    La Taxe EA c’est x 0,95 et pas x1,05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *